Difficile de se passer du chauffage en entreprise l’hiver, sauf à vivre dans une région où il fait très doux même en février. Ce n’est pas votre cas ? Alors il vaut mieux prévenir que guérir : se retrouver sans chauffage à cette période n’est souhaitable pour personne.
Les bonnes raisons de remplacer votre système de chauffage
Comment savoir si votre système de chauffage a besoin d’être remplacé ? S’il tombe en panne et qu’il n’est pas réparable, évidemment… mais aussi si votre climatiseur a plus de 10 ans ou votre chaudière a plus de 15 ans.
Si votre système de climatisation / chauffage date un peu, vous avez probablement des équipements très énergivores. Le remplacement d’un équipement vieillissant peut grandement améliorer votre rendement énergétique… Ce qui signifie jusqu’à 20 % d’économies sur vos factures d’énergie.
Pour les chaudières, c’est le même principe. Et généralement, les chaudières qui vieillissent ont besoin d’entretien et de réparations de plus en plus fréquentes. Résultat : une facture alourdie.
Travaux de chauffage, pourquoi l’été ?
Lorsque l’on pense chauffage, ce n’est pas la saison estivale qui nous vient en tête directement. Cependant, pour les travaux de chauffage, l’été est la meilleure période. Pourquoi ? Simplement parce que l’été, vos systèmes ne sont pas en marche et n’ont pas besoin d’être coupés pour être entretenus ou remplacés.
C’est aussi une période moins chargée pour les installateurs et réparateurs. En hiver, ils sont sur-sollicités et souvent en urgence pour les réparations immédiates. Prévoir ses travaux de chauffage en été est donc une bonne stratégie !
Et si vous passiez à un chauffage intelligent ?
Profitez de vos travaux de chauffage pour installer un système de GTB (Gestion Technique du Bâtiment) : gestion simplifiée, automatisation, maintenance réduite, économies d’énergie… Vous y gagnez sur tous les plans.
Les systèmes de GTB supervisent et contrôlent différents services : le chauffage, la ventilation, le conditionnement d’air, entre autres. Ce sont des systèmes dits « intelligents » : ils optimisent le fonctionnement de ces équipements pour garantir confort et efficience.
Ces systèmes sont simples à piloter et accessibles à tous dès lors que leur interface est bien pensée. Ils deviendront d’ailleurs obligatoires pour les entreprises du secteur tertiaire pour répondre aux enjeux énergétiques.
Nous répondons à toutes vos questions et nous vous accompagnons dans vos travaux de chauffage. Vous souhaitez en discuter avec nous ? Contactez-nous.
0 commentaire