L’harmonisation avec les décrets BACS et Tertiaire représente un défi pour les propriétaires de bâtiments tertiaires. C’est une démarche obligatoire qui requiert une attention particulière. 

Comment y parvenir de façon efficace et écoresponsable ? Voici 3 erreurs à éviter.

Erreur à éviter : sous-estimer la portée des décrets

Les décrets BACS et Tertiaire demandent une compréhension profonde et une planification sur le long terme. Il ne s’agit pas simplement de remplacer un équipement ou de faire un investissement unique. 

La mise en conformité nécessite une stratégie globale, intégrant l’automatisation, le contrôle et la régulation pour optimiser la consommation d’énergie. Par ailleurs, les obligations réglementaires du décret Tertiaire exigent une réduction continue de la consommation énergétique des bâtiments.

Erreur à éviter : négliger la nécessité d’une stratégie globale

La mise en conformité n’est pas un acte ponctuel, mais un processus qui exige du temps et des ressources. Il faut ainsi envisager des mesures techniques et comportementales, comme la mise en œuvre d’une Gestion Technique du Bâtiment (GTB), l’adoption de bonnes pratiques énergétiques et un suivi régulier des consommations. L’implication des occupant(e)s du bâtiment fera également une grande différence.

Erreur à éviter : ignorer les avantages d’une GTB efficace

Une GTB bien gérée assure une utilisation optimale de l’énergie, un élément clé pour respecter les décrets BACS et Tertiaire. Elle offre la possibilité d’analyser en profondeur les consommations, de détecter les anomalies et d’effectuer les ajustements nécessaires. 

De plus, elle participe à l’amélioration continue des performances énergétiques du bâtiment. Considérer l’expertise de professionnel(le)s en GTB est donc une étape judicieuse pour optimiser la gestion énergétique du bâtiment.

Comment se conformer aux décrets BACS et Tertiaire ?

S’aligner sur les décrets BACS et Tertiaire requiert attention et expertise pour naviguer sereinement vers vos objectifs réglementaires et énergétiques. 

C’est là qu’intervient B2ai, votre intégrateur expert en GTB. En tant qu’intégrateur de Gestion Technique du Bâtiment (GTB), chez B2ai, nous vous aidons à utiliser vos ressources énergétiques de manière plus efficace grâce à ses systèmes connectés. Ces derniers jouent un rôle clé dans la réduction de vos coûts d’exploitation et de maintenance tout en améliorant le confort et le bien-être des occupant(e)s.

Avec B2ai, le défi de la mise en conformité devient une opportunité pour booster la performance énergétique et environnementale de vos bâtiments.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *